Si vоus vоуеz dеs éсhаrреs ассrосhéеs à dеs роtеаuх оu dеs аrbrеs рrès dе сhеz vоus! Vоici се quе сеlа signifiе !

Malheureusement, ce genre d’initiative est encore assez rare en France. Aux États-Unis et au Canada, il est fréquent de voir des gestes de solidarité touchants comme celui-ci. En hiver, il n’est pas rare de trouver des écharpes accrochées aux arbres ou dans les parcs publics. Qu’elles soient neuves ou anciennes, tricotées ou achetées, elles sont souvent accompagnées d’un petit mot. Dans plusieurs grandes villes américaines et canadiennes, des milliers d’écharpes multicolores ont fleuri dans les jardins publics. Elles sont accrochées aux lampadaires ou nouées autour des grilles des bâtiments.

si-vous-voyez-des-echarpes-accrochees-a-des-poteaux-ou-des-arbres-pres-de-chez-vous-voici-ce-que-cela-signifie-1

Ces écharpes sont gracieusement offertes aux sans-abri pour les aider à affronter l’hiver. Parfois, des messages sont attachés aux écharpes, tels que : «Je ne suis pas perdue ! Prenez-moi si vous avez froid. Restez au chaud. Que Dieu vous bénisse !» ou encore «Si vous êtes bloqué dans le froid, s’il vous plaît, prenez cette écharpe pour vous réchauffer !» ou encore «Si vous avez besoin de vous réchauffer, prenez-la. Elle est à vous. Restez au chaud et faites quelque chose pour aider quelqu’un aujourd’hui, si vous le pouvez». N’est-ce pas merveilleux ? Les températures en France sont extrêmement basses en ce moment, alors peut-être pourrions-nous aussi mettre nos écharpes à disposition ?

si-vous-voyez-des-echarpes-accrochees-a-des-poteaux-ou-des-arbres-pres-de-chez-vous-voici-ce-que-cela-signifie-7

Ou même, si vous avez des vêtements chauds chez vous que vous ne portez plus, n’hésitez pas à les donner aux sans-abri près de chez vous. Il en va de même pour les couvertures. Et chaque fois que vous en avez l’occasion, pourquoi ne pas leur offrir une boisson chaude ou un bol de soupe ? À l’origine de ce mouvement, il y a une association appelée «Scarves in the Port City» qui collecte des écharpes pour les plus démunis pendant l’hiver. Sur leur page Facebook, ils indiquent sobrement que la mission de l’association est de «promouvoir la gentillesse et de servir notre communauté».

si-vous-voyez-des-echarpes-accrochees-a-des-poteaux-ou-des-arbres-pres-de-chez-vous-voici-ce-que-cela-signifie-6

Cette tendance a commencé à Seymour, dans l’Indiana, et depuis, des paroisses, des écoles et des personnes de presque tous les États se sont joints à cette initiative pour aider les 1,56 million d’Américains sans-abri cet hiver ! En France, cette initiative existe depuis déjà trois ans grâce à l’association Le Tricot Solidaire, qui collecte et redistribue des vêtements chauds aux sans-abri. Les personnes préfèrent souvent recevoir des articles tricotés plutôt que des bonnets en polaire industrielle, car cela leur rappelle que des gens pensent à eux malgré tout. Cette idée géniale rencontre un grand succès et commence déjà à inspirer d’autres initiatives.

si-vous-voyez-des-echarpes-accrochees-a-des-poteaux-ou-des-arbres-pres-de-chez-vous-voici-ce-que-cela-signifie-8

En Pennsylvanie, un collectif appelle à «bombarder» les villes avec de la laine, tandis que d’autres villes d’Amérique du Nord commencent à faire de même. Bravo à tous ceux qui se soucient des personnes qui n’ont plus rien. Partagez cette initiative avec un maximum de personnes pour sensibiliser davantage sur la situation des sans-abri qui affrontent l’hiver dans la rue.

si-vous-voyez-des-echarpes-accrochees-a-des-poteaux-ou-des-arbres-pres-de-chez-vous-voici-ce-que-cela-signifie-5

Поделиться с друзьями
Рейтинг
( Пока оценок нет )