Knox Daniel s’est rendu compte que son fils était différent des autres petits alors qu’il n’avait que dix mois. À cet âge, il pouvait déjà mémoriser des lettres sur un clavier d’ordinateur.
Par la suite, à l’âge de 6 ans, le petit prodige est devenu le plus jeune étudiant de l’Université d’Oxford. En 2017, le jeune scientifique Joshua Beckford, aujourd’hui âgé de 13 ans, a été élu l’une des 30 personnes les plus intelligentes au monde.
Le génie de 13 ans qui est devenu le plus jeune étudiant de l’histoire d’Oxford
Selon le père, l’acquisition de connaissances chez le petit a commencé très tôt, avec l’étude des lettres sur le clavier, puis il a commencé à apprendre une variété de couleurs.
À l’âge de trois ans, le petit lisait déjà couramment et, à l’aide d’enregistrements audio, était capable de parler japonais. Il a appris à taper sur un ordinateur avant de maîtriser l’écriture sur papier.
Le père note que l’éducation et l’éducation d’un tel petit s’accompagnent de difficultés. Son fils a été scolarisé à la maison parce qu’il était très développé pour une école publique. De plus, Beckford ne peut pas communiquer avec les petits de son âge, il préfère contacter les adolescents ou les adultes.
Le génie de 13 ans qui est devenu le plus jeune étudiant de l’histoire d’Oxford
Le père du garçon, Daniel, a appris qu’Oxford enseignait aux petits surdoués âgés de 8 à 13 ans. Et bien que le garçon n’ait que six ans, il a été accepté et il est devenu le plus jeune étudiant d’une université prestigieuse.
Non seulement le jeune scientifique a d’excellentes connaissances académiques, mais il a du succès dans le domaine des sciences de l’environnement et des sciences humaines : il a montré un grand intérêt pour l’Égypte et a écrit un livre pour petits sur l’ancienne civilisation de ce pays.