L’histoire d’un homme disparu depuis 15 ans a bouleversé la presse et les habitants de la ville. Un jour, un homme d’affaires prospère et père de famille ne rentra pas chez lui après le travail. Sa femme l’attendit toute la nuit et se rendit compte qu’il lui était arrivé quelque chose. Les recherches commencèrent le lendemain matin.
On le chercha partout, mais il avait disparu sans laisser de trace. Les recherches furent finalement abandonnées et tous perdirent espoir de le retrouver, sauf sa femme qui continua d’attendre. Quinze années s’écoulèrent. La femme, toujours seule comme à son habitude, était en train de décorer pour Noël lorsqu’on frappa à la porte. Elle n’attendait personne ce soir-là. Lorsqu’elle ouvrit la porte, elle resta sans voix : c’était son mari. Il était revenu après toutes ces années et la famille était enfin réunie. Mais où avait-il été durant tout ce temps ? Ce matin-là, l’homme avait sonné comme d’habitude, s’était préparé et était parti travailler. Il vendait des aspirateurs et l’entreprise se trouvait non loin de chez lui, il préférait donc s’y rendre à pied.
Sur le chemin, il ressentit soudainement des vertiges, s’effondra, heurta l’asphalte et perdit connaissance. À son réveil, il se trouvait dans une ville inconnue. À ce moment-là, il avait perdu la mémoire, ne se souvenant ni de son identité ni de son nom. Il était amnésique. L’homme s’installa tant bien que mal dans ce nouvel endroit, trouva un emploi en tant qu’assistant cuisinier et loua une chambre. Heureusement, il avait une somme d’argent en poche, car il ne se rappelait pas non plus du code de sa carte bancaire. Il vécut là pendant quinze longues années, jusqu’au jour où il vit une publicité pour des aspirateurs à la télévision. À ce moment-là, des fragments de mémoire commencèrent à lui revenir lentement.
Il lui fallut plusieurs mois pour enfin se rappeler de son identité et de ses origines. L’homme n’espérait pas que sa femme continuerait à l’attendre, mais il décida de tenter sa chance et de retourner dans sa ville natale. C’est ainsi qu’il frappa à la porte le jour de Noël. Ce fut le plus merveilleux des cadeaux pour eux deux. Le couple se retrouva et ne se sépara plus jamais, essayant d’oublier cette histoire troublante.