Le 15 juin 2023 marquait ce qui aurait été le 80e anniversaire de Johnny Hallyday. Cependant, le chanteur est décédé le 5 décembre 2017 des suites d’un cancer du poumon. Quelques jours après sa disparition, l’Idole des Jeunes a été inhumée au cimetière maritime de Lorient sur l’île de Saint-Barthélemy.
« Ici, personne ne le dérangeait. Johnny rêvait de finir ses jours ici, nous voulions nous y installer à l’année pendant que Jade et Joy allaient à l’université… Nous avons été beaucoup jugés à ce sujet, mais c’était son choix. Il est difficile pour les amoureux de déménager, mais lorsqu’ils font ce pèlerinage, ils comprennent ce choix et leur amour pour cette île », explique Letitia Hallyday. De nombreux fans se rendent sur place pour se recueillir devant la tombe du rockeur. C’était d’ailleurs le cas le samedi 17 juin 2023. Les images de cet événement ont été partagées par un compte de fans et publiées par la mère de Jade et Joy sur son compte Instagram en cette journée de la fête des pères. Avec cette vidéo, on pouvait lire ces quelques mots :
« Un immense merci à Jean-Pierre qui veille sur la tombe de notre Johnny chaque jour. Merci pour son travail incroyable au cimetière de Lorient. Et pour avoir embelli sa tombe avec les messages des fans et décoré le lieu de repos de notre idole, Johnny serait heureux de savoir que ses amis veillent sur lui et perpétuent sa mémoire. » « Oui, un grand merci et une profonde gratitude à Jean-Pierre, qui soutient et continue de prendre soin de l’endroit où repose notre Johnny.
C’est magnifique, toujours fleuri et illuminé. Nous ressentons l’amour et le respect qu’il lui portait », a-t-elle déclaré. À voir aussi : Letitia Hallyday sous le feu des critiques, sa publication pour la fête des mères ne fait pas l’unanimité !