Ce mercredi 21 juin, France 2 a célébré la Fête de la Musique avec un grand spectacle en direct de Reims. Laury Thilleman et Garou étaient aux commandes, accueillant de nombreux artistes sur scène. Cependant, Kendji Girac, habitué de ce genre d’événement, était étrangement absent.
La raison a été révélée par Purecharts dès le lendemain de l’émission à succès, qui a captivé 2,3 millions de téléspectateurs. Le chanteur aurait été victime d’un cambriolage à son domicile en région parisienne et à Reims. C’est sur scène, lors de son arrivée, que Vianney a annoncé à la foule que son ami ne pouvait pas être présent. « Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir, mais il a rencontré un problème pas drôle du tout.
Je compte sur vous pour chanter », a-t-il expliqué avant de commencer à chanter leur duo à succès. Les poèmes, habituellement interprétés par Kendji Girac, ont été accompagnés d’une bande sonore. Kenji Girac est connu pour être très discret sur sa vie personnelle et n’a pas commenté l’incident.
Lorsqu’il a quitté la scène, Vianney a été interrogé par plusieurs journalistes, dont ceux de Purecharts, sur la situation de son ami. « Il a des problèmes importants, donc… j’ai un peu réfléchi », a-t-il avoué sans entrer dans les détails. Malgré cette absence, le concert de la Fête de la Musique de France 2 a accueilli de nombreuses stars telles qu’Amir, Juliette Armanet, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Patrick Fiori, Gims, Hoshi, Aya Nakamura, Naps, Christophe Maé, Pierre de Méré et Zazie.