Сеttе fеmmе dе 107 аns révèlе sоn sесrеt dе lоngévité : « Jе nе mе suis jаmаis mаriéе »

Il est indéniable que les disputes au sein d’un couple peuvent parfois être très pesantes. Les situations où les différends deviennent amers et persistent pendant des jours ne permettent pas de vivre sereinement. Cependant, on dit aussi que certains contrastes «constructifs» peuvent aider à consolider les relations qui, autrement,

seraient monotones ou basées sur des non-dits et des rancœurs. La femme que nous allons vous présenter apporte un point de vue différent. Elle s’appelle Louise Signore, originaire de New York, et a eu la chance de célébrer son 107e anniversaire. Pour marquer cette occasion, le Bartow Senior Center, dans le Bronx,

a organisé une grande fête en son honneur, rassemblant plus de 100 invités. La charmante dame a plaisanté en se demandant pourquoi une telle célébration était nécessaire, puisqu’elle avait déjà vécu suffisamment de festivités de son côté… Louise est une femme amicale, dynamique et lucide, toujours pleinement satisfaite de sa vie quotidienne. Et il semblerait que ce soit précisément ses liens avec les autres qui l’ont aidée à avancer jusqu’à ses 107 printemps.

Les journées de Louise sont bien remplies : elle bouge, joue au bingo et discute avec ses amis, toujours occupée par quelque chose. Mais quelle est la formule pour rester aussi active à l’âge de 107 ans ? Lors de son entrevue, Louise a pris un moment pour réfléchir, puis elle a dit avec un sourire : «Je ne me suis jamais mariée.

Je pense que c’est là le secret de ma longévité.» Qui sait si, derrière cette ironie, cette affirmation ne cache pas une part de vérité. Peut-être que le fait de ne pas être engagée dans un mariage ou de ne pas avoir de famille ne conviendrait pas à tout le monde, mais dans le cas de Louise, cela a certainement évité bien des soucis au cours de ses 107 années de vie !

Поделиться с друзьями
Рейтинг
( 1 оценка, среднее 5 из 5 )